Examen professionnel rédacteur principal 2ème cl

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bernie
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 17:20

Examen professionnel rédacteur principal 2ème cl

Message par Bernie »

Bonjour à tous

Hier, c'était le jour de l'examen pro d'avancement de grade à rédacteur principal de 2ème classe (je n'oublie pas l'examen de promotion interne) de 14h à 17h. Rien d'intéressant jusque là. MAIS à 14h30, annulation de l'épreuve en raison de documents qui contenaient des traces noires rendant illisibles certaines parties de documents... :evil: :twisted:
Le centre organisateur était le cdg 72.
On a le droit de recommencer.... =D>
Sans vouloir saper le moral, risque t-on une annulation de l'exam pour l'ensemble des centres de concours ?

Courage à ceux et celles qui comme moi devront se mobiliser une seconde fois !!!

Bernie
SAB85
Messages : 105
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:42

Re: Examen professionnel rédacteur principal 2ème cl

Message par SAB85 »

J'y étais en Sarthe :shock:
6H de route pour rien, juste le droit d'y retourner :evil:
ça paraît quand même hallucinant que personne ne vérifie les photocopies !!!!!
Certains d'entre vous y étaient également?
stich59
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 16:54

Re: Examen professionnel rédacteur principal 2ème cl

Message par stich59 »

Moi je l'ai passé à Carhaix (CDG29), le sujet était sur le télétravail, est-ce que c'était ce même dossier pour le CDG72?
Pour l'instant, pas d'info sur l'annulation de l'épreuve sur le site du CDG29.

Bon courage
nanous
Messages : 49
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 11:20

Re: Examen professionnel rédacteur principal 2ème cl

Message par nanous »

Bonjour

Passé aussi hier dans le CDG 76 et même sujet que pour Carhaix.
Je croise les doigts pour ne pas le repasser [-o< [-o< [-o<
teisnam
Messages : 47
Enregistré le : mer. 4 mai 2011 11:12

Re: Examen professionnel rédacteur principal 2ème cl

Message par teisnam »

Dans le 40 c'était le même sujet (télétravail)
Bernie
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 17:20

Re: Examen professionnel rédacteur principal 2ème cl

Message par Bernie »

C'est le même sujet dans tous les centres d'examen.
Peut être peut-on envisager un téléconcours sans avoir à se déplacer ? Vision de science fiction !!!!! :D
stich59
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 16:54

Re: Examen professionnel rédacteur principal 2ème cl

Message par stich59 »

Ce n'est pas obligatoirement le même sujet dans tous les CDG, ils sont libres d'utiliser le sujet "national" ou pas mais à priori le télétravail a été le choix de nombreux CDG.
J'espère aussi que l'épreuve ne sera pas annulée partout.

L'an dernier, pour le concours de rédacteur externe, les écrits avaient été annulés car 1 CDG avait distribué le sujet de l'après-midi le matin d'où le risque de fuite.

A suivre...
urba04
Messages : 39
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:38

Re: Examen professionnel rédacteur principal 2ème cl

Message par urba04 »

bonjour
dans le 05, le sujet était le commerce en milieu rural!!!!et je crois que dans le 06, il était question de bio à la cantine!!!
bonne soirée
vivoue13
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 16:08

Re: Examen professionnel rédacteur principal 2ème cl

Message par vivoue13 »

Dans le 04 c'était sur la délégation de service public.. voilà le sujet :

"Le Maire de la Commune de MONREPAS (7000 habitants) dans laquelle vous êtes en charge du service juridique, souhaite instaurer un service de restauration scolaire dans les écoles maternelles et primaires de la commune dont elles sont, à l'heure actuelle, dépourvues.
à cette fin, il vous sollicite afin que vous rédigiez une note lui rappelant le cadre juridique dans lequel peut être géré ce service public, notamment les possibilités de recourir à la gestion déléguée (12 points), puis que vous lui indiquiez les solutions opérationnelles à mettre en oeuvre afin que le service public délégué puisse être mis en place d'ici un délai de 3 mois. Il s'agira en particulier d'indiquer les modalités de recours à la délégation et la fixation des règles de fonctionnement du service (8 points)."

Je dois passer l'oral le 17 décembre.. par contre moi je ne suis qu'un adjoint administratif principal de 2ème classe et je me demande si j'arrive à réussir l'examen si un jour je serai nommée car sur Marseille c'est très difficile.. le seul point positif c'est qu'il est valable à vie l'examen.
Répondre