Préparation concours / obligation par rapport à l'employeur

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Noémie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 13:23

Préparation concours / obligation par rapport à l'employeur

Message par Noémie »

Bonjour,

Je suis contractuelle au sein d'une Mairie et vais peut-être accéder à une formation pour préparer le concours de rédacteur territorial.
J'aimerais savoir si l'accès à cette formation m'engage auprès de la Mairie qui m'emploie actuellement.
Aurai-je l'obligation de rester à l'issue de la préparation au concours ? La Mairie peut elle exiger que je rembourse une partie de la formation si je trouve un autre poste ailleurs (que ce soit dans le privé ou le public) ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'ai tenté en vain d'obtenir des éclaircissements de la part de mon service RH, d'un syndicat. Je suis complètement perdue...
tonymarek
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 12:11

Re: Préparation concours / obligation par rapport à l'employ

Message par tonymarek »

Bonsoir,

La préparation concours n'est pas une formation.

Si tu obtiens le concours,tu pourras postuler où tu le souhaites.
Répondre