DIF et projet personnel

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

DIF et projet personnel

Message par celca »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car un projet me travaille depuis plusieurs années. J'aimerai devenir formatrice occasionnelle, en particulier sur la thématique Marchés publics.
Je suis relativement jeune et en âge et dans la fonction publique territoriale. Cependant, j'ai vraiment un goût particulier pour partager avec les autres. Cela fait un peu plus de 2 ans que je suis en poste maintenant (cadre B) avec la volonté d'évoluer au niveau de ma carrière perso mais aussi avec cette envie de développer cette compétence. Depuis 2 ans, donc, je suis autant de formations que possible sur ma thématique principale de travail.
La question que je me pose est la suivante. Le CNFPT propose une formation pour les formateurs occasionnels. Est-il envisageable de l'intégrer dans le DIF? Ou le DIF doit-il impérativement être en lien avec le poste tel que défini par la fiche de poste?

Pour info, bien que cela ne fasse que 2 ans que je suis sur mon poste, aux différents supports pédagogiques que j'ai mis en place à l'attention de mes collègues et parfois élus, s'ajoutent quelques années d'expériences d'enseignement (plutôt en saisonnière, mais tout de même, ce sont aussi des expériences)

J'espère que certain(e)s d'entre vous pourront m'aider dans ce projet.

Bien cordialement,
Celca
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: DIF et projet personnel

Message par kanac »

bjr , pourquoi demander le DIF

http://www.cnfpt.fr/content/formation-a ... jliOGJkMzI


kanac
Répondre