Concours INg en chef option informatique

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Elyan
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 11:08

Concours INg en chef option informatique

Message par Elyan »

Bonjour,
Je vais m'inscrire au concours ingénieur en chef option informatique de 2014.
Je recherche des personnes qui sont dans la même optique.

Merci de votre réponse.
Elyan.
Informatik
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 14:16

Re: Concours INg en chef option informatique

Message par Informatik »

Bonjour,

Je souhaite également le passer cette année (mais en interne option informatique) est-ce votre cas ?

Par contre je ne peux pas suivre la préparation et je suis à la recherche de tous documents utiles à la préparation ?

A l'écrit il y a 2 épreuves :

- Partie 1 : la note de synthèse
Une note visant à faire l’analyse du dossier remis au candidat et à en proposer une synthèse éventuellement assortie de propositions. Ce dossier porte sur un sujet technique et fait appel à l’expérience professionnelle du candidat. (durée : quatre heures ; coefficient 5) Pas de programme réglementaire.

- Partie 2 : la note d’analyse sur la spécialité
Une épreuve consistant en l’analyse d’un document portant sur l’une des 14 options correspondant aux spécialités, choisie par le candidat lors de son inscription (durée : quatre heures ; coefficient 4)

Y-a-t-il une méthode particulière à suivre pour la note de synthèse et la note d'analyse ?
Ayant passé le concours d'ingénieur, je sais que la méthodologie est très important (3 chapitres - 6 sous chapitres etc.), c'est la même chose pour le concours d'ingénieur en chef ?

Merci pour vos réponses
Répondre