oral examen pro adjoint technique 1ere classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
globulo66
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 20:35

oral examen pro adjoint technique 1ere classe

Message par globulo66 »

bonjour, je viens de réussir l'écrit de l'examen pro 1 ere classe spécialité entretien des espaces verts et des espaces naturels, mais je n'arrive pas à trouver d'info pour pouvoir me préparer à l'oral .
Des collègues m'ont dit qu'il fallait que je me présente pendant 5 minutes, mais que faut il dire ?

cordialement .
martinebo
Messages : 18
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 12:18

Re: oral examen pro adjoint technique 1ere classe

Message par martinebo »

bonjour

° Une épreuve pratique dans l'option choisie par le candidat, lors de son inscription, au sein de la spécialité
considérée et destinée à permettre d'apprécier l'expérience professionnelle du candidat, sa motivation et son
aptitude à exercer les missions qui lui seront confiées. Elle comporte une mise en situation consistant en
l'accomplissement d'une ou de plusieurs tâches se rapportant à la maîtrise des techniques et des instruments que
l'exercice de cette option implique de façon courante. Cet exercice est complété de questions sur la manière dont le
candidat conduit l'épreuve, ainsi que sur les règles applicables en matière d'hygiène et de sécurité. La durée de
l'épreuve est fixée par le jury en fonction de l'option. Elle ne peut être inférieure à une heure ni excéder
quatre heures (coefficient 3).

Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient correspondant.

Un candidat ne peut être déclaré admis si la moyenne de ses notes est inférieure à 10 sur 20

trouvé ici http://www.cdg35.fr/beacdf17e90166e1ba6 ... _EP_AT.pdf
kanac
Messages : 3385
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: oral examen pro adjoint technique 1ere classe

Message par kanac »

bjr , une idée ici, qui reflète bien le sujet à modifier en fonction de sa spécialité, connaitre la sécurité dans la spécialité, les règles de stockages, les produits phytos, un peu sur le fonctionnement de la mairie


viewtopic.php?f=50&t=9344


kanac
Répondre