Examen prof redacteur principal 2eme classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vanille72
Messages : 113
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 21:43

Examen prof redacteur principal 2eme classe

Message par vanille72 »

Bonjour
Je viens de voir que les cdg organisaient un examen professionnel de rédacteur principal de 2ème classe en 2014.
Visiblement, c'est nouveau...
Je m'interroge sur les conditions d'accès. Ils expliquent que l'examen est "ouvert aux fonctionnaires relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux titulaires du grade d'adjoint administratif principal de 1ère ou de 2ème classe" et que " l'agent doit compter au moins douze ans de services publics effectifs dont cinq années dans ce cadre d'emploi en position d'activité ou de détachement".

Mes questions sont les suivantes : il faut 12 ans d'ancienneté au 1er janvier ou pas (car habituellement c'est toujours le cas), la période de stage compte t-elle ?
Il faut 5 années d'ancienneté dans ce cadre d'emploi : en tant qu'adjoint administratif ou en tant qu'adjoint administratif principal ?
Est ce que la réussite à cet examen va poser les mêmes problèmes de nomination que pour le précédent ?

Merci !
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Examen prof redacteur principal 2eme classe

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Vanille

J'ai cherché desesperement la brochure de l'exam pro, seul document qui peut répondre à ta question sur l'ancienneté au 1/1 et sur la période de stage.. :oops:

Sinon, oui il faut comprendre 12 ans en C et 5 ans en tant qu'adjoint principal 1 ou 2ème classe.

Et, oui helas même combat, les syndicats pourtant l'on soulignés : le risque sur le 2ème classe c'est que les collectivités ne jouent pas le jeu et réserve à la PI à l'ancienneté pure, ces postes....la question est doublement brulante pour le concours....

Pas facile, le mieux est de tater le terrain, pour voir si ta collectivité est ok.

J'ai une collègue qui fait la prépa je vais récuperer ses docs pour te répondre sur le stage et le 1er janvier :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
vanille72
Messages : 113
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 21:43

Re: Examen prof redacteur principal 2eme classe

Message par vanille72 »

Merci pour les infos. C'est raté pour moi car même si j'ai les 12 ans d'ancienneté, je n'ai qu'un an 1/2 d'ancienneté dans le grade d'adjoint principal :). Allez hop, je n'ai plus qu'à repasser le concours... Ceci dit, les réponses à mes questions m'intéressent quand même. Merci !
vivoue13
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 16:08

Re: Examen prof redacteur principal 2eme classe

Message par vivoue13 »

Bonjour Vanille,

Je ne sais pas si vous êtes encore concernée.. mais pour passer l'examen pro de rédacteur principal de 2ème classe il faut 12 ans d'ancienneté et au moins 5 ans dans le grade d'ADJOINT ADMINISTRATIF.. et pas adjoint PRINCIPAL.. une amie a été nommée en décembre dernier et elle a passée l'examen pro de rédacteur principal en septembre (cela ne faisait même pas un an dans son grade d'adjoint principal)..

C'est bon à savoir pour vous l'année prochaine..
Répondre