Droit maire recrutement

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emajust
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:47

Droit maire recrutement

Message par Emajust »

Bonjour, j'ai constaté sur les listes des résultats pour les lauréats du concours ATSEM 2ème classe 2019 au CDG69 "liste édité au 07/02/20 ) que 158 ATSEM sont retenues , sauf que 12 personnes sont lauréats sur le concours externe et sur le concours interne , ce qui fausse le nombres total , qui devrait être de 158-12 = 146 ;
Après contact téléphonique avec le CDG69 , la réponse est : ces 12 personnes pourront choisir , et aucune attribution de poste sera faite , malgré que 12 personnes pourraient avoir une chance .
Le fait que ces personnes soient reçu sur deux listes pour être titulaire ATSEM , influence la moyenne des notes ,
les noms qui figurent sur les listes ne sont pas vérifiées par le CDG , si il y a des doublons ;
le nombre de lauréats est faux;
ces erreurs pénalisent des personnes, qui risquent de perdre leur travail , ou qui resteront toujours à l'échelon 1 ,faute de concours ; " 12 dans ce cas " pour CDG69, on ne sais pas ailleurs.
Conclusion : faut-il accepté ces négligences et laisser publié un nombre de candidats qui est faussé ?
Modifié en dernier par webmestre le mar. 11 févr. 2020 16:52, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.

MaP5577
Messages : 4
Enregistré le : mar. 4 févr. 2020 17:03

Re: Droit maire recrutement

Message par MaP5577 »

Bonjour Emajust
je ne comprends pas bien ton interrogation, comment des personnes peuvent être à la fois sur la liste des lauréats interne et externe, elles n'ont pas pu matériellement faire les épreuves à la fois d'externe et d'interne... A moins que ses personnes soient dotés du don d'ubiquité, si c'est le cas je prend volontiers, pouvoir être a deux endroit en même temps le rêve !!! ou le cauchemar peut être cela dit... :roll:

Emajust
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:47

Re: Droit maire recrutement

Message par Emajust »

Bonjour, vérifier sur le site CDG69 , résultats concours 2019 ; ces personnes ont le droit de s'inscrire sur plusieurs concours , interne + externe + 3ème concours à condition de respecter les critères d'inscription. L'horaire de convocation peut-être modifié , il n'y a aucun problème de passer l'entretien oral pour concours externe à 14h. et l'entretien concours interne à 15h "durée entretien 20 min." . Sauf que les gestionnaires du concours ne vérifie pas les doublons des personnes qui sont retenues aux concours ; La personnes du CDG69 , m'a dit par téléphone , que cela ne pose pas de problème d'avoir une aptitude a 1, 2 ou 3 concours d'ATSEM , ces personnes recevront leurs résultats par courrier et devront choisir une des listes d'aptitude ; et retourner le courrier signé . Si on est pas d'accord, il faut envoyer un courrier au président de la commission ; ou signalé le problème au tribunal administratif après constitution d'un dossier ; en aucun cas les places perdues seront attribué à d'autres candidats supposés être aptes ; le jury à attribué une moyenne dans chaque concours, ces personnes ont une note au-dessus ; c'est comme ça . Sauf que le nombre final de candidats apte n'est plus le même , 12 places de perdues sur les concours CDG69 , et dans les autres centres ?
Bonne journée

Répondre