exsite il un examen professionnel pour promotion interne attaché?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nahoj
Messages : 211
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:58

exsite il un examen professionnel pour promotion interne attaché?

Message par nahoj »

Bonjour,

Tout est dans le titre, je suis redacteur territorial, je viens de passer l'examen pro pour avancement de grade à rédacteur 2eme classe.

Et dans la foulée, J'ai cherché s'il existait un examen pro pour promotion interne attaché et je ne le trouve pas, je pense qu'il n'existe pas.

Le seul que j'ai trouvé c'est examen pro promtion interne attaché principal, mais cela ne concerne que les attachés.

Merci de votre aide
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: exsite il un examen professionnel pour promotion interne attaché?

Message par Lecat »

Ce genre de question trouve toujours sa réponse dans le décret portant statut du cadre d'emplois concerné. :)
Le décret en question pour les attachés est le décret 87-1099, et son article 5 précise que peuvent bénéficier de la promotion interne au grade d'attaché :
"1° Les fonctionnaires territoriaux qui justifient de plus de cinq années de services effectifs accomplis en qualité de fonctionnaire territorial de catégorie B en position d'activité ou de détachement ;
2° Les fonctionnaires territoriaux de catégorie B qui ont exercé les fonctions de directeur général des services des communes de 2 000 à 5 000 habitants pendant au moins deux ans.
3° Les fonctionnaires territoriaux de catégorie A appartenant au cadre d'emplois des secrétaires de mairie, et justifiant de quatre ans de services effectifs dans leur cadre d'emplois."


Le cas 2° est en principe inapplicable, et le cas 3° est devenu rarissime aujourd'hui, mais le cas 1° peut s'appliquer. Donc promotion interne possible après 5 ans en catégorie B, sans examen.
Cependant restent applicables les conditions de promotion interne habituelles : avis de la CAP, obligation en principe d'avoir suivi toutes les formations obligatoires, et un recrutement sur trois seulement en promotion interne.
nahoj
Messages : 211
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:58

Re: exsite il un examen professionnel pour promotion interne attaché?

Message par nahoj »

Merci c'est très clair
Répondre