Vote du budget primitif

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Invité

Vote du budget primitif

Message par Invité »

Ho, pas grand-monde encore, ici !
Alors j'inaugure :

Nous votons le budget primitif en décembre.
L'idée est de permettre aux services de travailler dès le 2 janvier sur leurs prévisions budgétaires réelles et que les programmes de travaux démarrent tôt.
Cela ne semble pourtant pas influer sur les taux de réalisation en fin d'exercice (taux faible).

Qu'en est-il dans votre collectivité ? Avez vous constaté des différences sur les taux de réalisations en changeant la date de vote du budget ?

Merci (si quelqu'un d'autre passe :) )
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Vote du budget primitif

Message par webmestre »

Invité a écrit :Ho, pas grand-monde encore, ici !...
...(si quelqu'un d'autre passe :) )
:lol: J'espère que d'autres vont passer...

PS : pour moi aussi c'est en décembre et ça n'a pas forcément d'impact sur la rapidité de lancement des travaux.
Avatar du membre
Thibaut
Messages : 4
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 14:49

Message par Thibaut »

Nous attendons tranquillement mars.
Trop d'incertitudes avant.
Invité

Message par Invité »

Thibaut a écrit :Nous attendons tranquillement mars.
Trop d'incertitudes avant.
Idem, pourquoi se presser et inscrire à tort ?
Avatar du membre
Nathalie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 13:04

Message par Nathalie »

J'ai travaillé dans une mairie où l'on votait en décembre : pas d'influence sur les réalisations.
De toutes façons, rien n'empêche de commencer à réaliser même si le budget n'est pas voté...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

vote bp

Message par Dominique »

nous votons le budget primitif en décembre mais il s'agit du budget d'un département qui pour une bonne part est consacré à des reversements (entre autre aux communes et aux associations) qui contraignent d'autres budgets.
Dans tous les cas de figure je ne pense pas que la date de vote influe réellement sur l'exécution du budget. Les incertitudes demeurent et les services surestiment toujours leur consommation.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
COPAIN
Messages : 69
Enregistré le : lun. 7 févr. 2005 18:29

Message par COPAIN »

Budget primitif 2005 voté en mars me concernant.
Je ne pense pas que le voter en décembre changerait quoi que ce soit sur les taux de réalisation des services. Avant le vote, ces services ont le droit de mandater à hauteur de 25% des dépenses d'investissement inscrites au BP 2004 et ne s'en privent pas...
@+
Et hop!
Répondre