Quelles subventions pour construction d'une école

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Janvier18
Messages : 76
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 15:44

Quelles subventions pour construction d'une école

Message par Janvier18 »

Bonjour,

La collectivité dans laquelle je travaille a pour projet dans les années qui viennent de construire un nouveau groupe scolaire, comprenant une partie périscolaire ainsi qu'un gymnase.

Afin d'avoir une idée des aides financières possibles, je commence à regarder quelles subventions seraient éventuellement mobilisables.

Pour le moment, je vois le Conseil Départemental, la DETR et la CAF (pour la partie périscolaire). Auriez-vous idée également des autres aides possibles pour ce type de projet?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cocker Americain
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 18:57

Re: Quelles subventions pour construction d'une école

Message par Cocker Americain »

Bonjour,

Selon le territoire où vous êtes vous pouvez éventuellement solliciter des financements européens pour le périscolaire et des fonds régionaux + ademe sur la partie performance énergétique.

La detr peut également etre sollicitée pour les équipements numériques.

À noter que s’il s’agit d’une construction neuve en totalité ou transformation et extension de batiments existants les assiettes sont différentes.

Cordialement
Répondre