Bonjour,
le logiciel que j'utilise permet de modifier les articles comptables concernant des liquidations qui ont été ordonnancées.
Or, en pratique il m'arrive deux à trois par an de me rendre compte que le compte utilisé n'était pas le bon,
je faisais des annulatifs et j’émettais de nouveau des mandats ou des titres.
C'est inutilement long je trouve, d'autant qu'il faut indiquer la trésorerie de ne pas payer une seconde fois/de ne pas adresser d'ordres de reversements, etc.
Compte tenu de ce que permet mon logiciel, est-il nécessaire de procéder ainsi ?
Bien entendu, il faut que la trésorerie puisse faire la même manipulation. Est-ce le cas ?
Je vous remercie d'avance pour votre attention.
MODIFICATION IMPUTATION LIQUIDATION ORDONNANCEE
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Re: MODIFICATION IMPUTATION LIQUIDATION ORDONNANCEE
Bonjour,
Il y a quelques années Hélios permettait de changer une imputation d'un mandat payé au vu d'un certificat administratif signé de l'ordonnateur.
Depuis le passage au PES, ce n'est plus possible. Hormis pour un changement d'imputation fonctionnelle.
Il faut donc procéder par annulation de mandat - ou de titre - et réémettre à la bonne imputation. Le mandat réémis peut être mis en mode de règlement "Avis de règlement" ce qui permet d'éviter tout double paiement. Le mieux c'est d'émettre l'annulation et le nouveau mandat le même jour.
Cordialement
Il y a quelques années Hélios permettait de changer une imputation d'un mandat payé au vu d'un certificat administratif signé de l'ordonnateur.
Depuis le passage au PES, ce n'est plus possible. Hormis pour un changement d'imputation fonctionnelle.
Il faut donc procéder par annulation de mandat - ou de titre - et réémettre à la bonne imputation. Le mandat réémis peut être mis en mode de règlement "Avis de règlement" ce qui permet d'éviter tout double paiement. Le mieux c'est d'émettre l'annulation et le nouveau mandat le même jour.
Cordialement
Re: MODIFICATION IMPUTATION LIQUIDATION ORDONNANCEE
Je vous remercie bcp pour cette réponse !