Effectuer un virement de crédits sur Ciril

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Méleana83
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 mai 2021 20:04

Effectuer un virement de crédits sur Ciril

Message par Méleana83 »

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le groupe et je tiens à m'excuser d'avance si ma question a déjà été évoquée.
Mais je tiens d'abord à dire que je suis bien contente d'avoir trouver ce forum.

Je viens de prendre par intérim le poste de responsable des finances alors que j'étais juste gestionnaire. Je connais bien ciril mais je viens d'avoir la main sur toutes les opérations et je dois faire un virement de crédit (chose que je n'ai encore jamais fait sur ce logiciel).

Pouvez-vous me dire dans quel onglet je peux trouver l'opération à faire ?

Mon ancienne responsable s'était trompée sur une imputation lors d'un engagement. Du coup, je dois rebasculer le budget sur la ligne initiale. Et quand je lui demande de m'aider, elle ne veut pas.

Toutes vos informations sont bonnes à prendre et je vous en remercie par avance.
Dudu78
Messages : 15
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017 22:27

Re: Effectuer un virement de crédits sur Ciril

Message par Dudu78 »

Bonjour

Module préparation budgétaire/AS:
- double cliquer sur l'étape budgétaire concernée
- renseigner le type ( réelle)
- renseigner le sens ( dépensé par exemple)
- libellé
- valider ( bouton à droite)
- renseigner l'imputation budgétaire à débiter ( en bas de l'écran) et le montant ( ex: -500) enregistrer par la disquette en haut
- ajouter une ligne par le + tout en haut
- renseigner l'imputation à créditer et le montant ( 500) et enregistrer
- cliquer sur actif et consolider

Et c'est tout bon.
Répondre