Inventaire

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sequoia
Messages : 47
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:18

Inventaire

Message par sequoia »

Bonjour,

La trésorerie vient de me faire parvenir la liste de mon inventaire à mettre à jour.
Il faut que je renseigne les n° d'inventaire définitif.
Or il y a des fiches depuis 2018.

Sur mon logiciel (Berger Levrault) aucun numéro n'a été crée à l'époque. Comment puis je faire pour rattraper ça et référencer un numéro d'inventaire définitif.

Merci pour votre aide.
TMACR_34
Messages : 5
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 22:57

Re: Inventaire

Message par TMACR_34 »

Bonsoir,

Sur quel logiciel Berger-Levrault êtes vous ? Il y en a deux : Magnus ou Sedit.

Si vous avez Sedit, avez-vous le module "immobilisations" qui permet de suivre l'inventaire comptable. Par contre, si vous avez Magnus, désolé mais je ne connais pas.

J'attends votre réponse et en fonction on essaiera d'avancer.

Bonne journée,

TM
MAYAMAYA
Messages : 20
Enregistré le : lun. 5 avr. 2021 13:15

Re: Inventaire

Message par MAYAMAYA »

Bonsoir,

Normalement la Trésorerie exige un N° d'inventaire pour chaque bien. Peut-être que l'enregistrement c'est fait manuellement sur un fichier Excel.
Je vous propose de vous rapprochez de la Trésorerie pour leur demander un l'état de l'actif, de reprendre leurs n° d'inventaires et créer les biens sur Berger-Levrault en respectant les durées d'amortissement initiales, la valeur d'acquisition du bien et la date d'entrée du bien.

Vous pouvez appeler l'assistance Berger Levrault pour vous accompagner.

C'est fastidieux mais c'est faisable.

Bon courage.
Répondre