INFORMATIONS FINANCIERES VOTE BUDGET - EMPRUNT GARANTI

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
julien7
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 10:33

INFORMATIONS FINANCIERES VOTE BUDGET - EMPRUNT GARANTI

Message par julien7 »

Bonjour,

La commune a garanti un emprunt l'année dernière,

et dans mon logiciel finances je souhaiterais remplir la partie qui y est dédiée au titre des informations financières dans le cadre du remplissage de la "maquette budgétaire",

simplement j'ai du mal à saisir certaine phrases, et je ne sais pas quelles données chiffrées indiquer :

- Total des annuités déjà garanties à échoir dans l'exercice
- Total des premières annuités entières des nouvelles garanties de l'exercice
- Annuité nette de la dette de l'exercice


Qqun pourrait m'aider ?

Je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement
FINPUB
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 21:58

Re: INFORMATIONS FINANCIERES VOTE BUDGET - EMPRUNT GARANTI

Message par FINPUB »

Bonjour,
Vous avez certainement un état récapitulatif des annuités garanties à ce jour (via un outil type Sage ou Finance Active...).
-La première donnée concerne le montant des annuités (capitale et intérêts) qui figurent dans cet état, sans y intégrer celles éventuellement du nouvel exercice
- la 2ème, a contrario, celles uniquement des nouvelles garanties de l'exercice (s'il y en a...), données accessibles dans votre outil
- la 3ème concerne la dette "propre" de la commue (et non la dette garantie) : montant des annuités de votre dette (capital et intérêts).

C'est, du moins, ainsi que je procède, et je n'ai pas eu de remarque jusqu'alors.
Bon courage pour la suite
Répondre