PREVISIONS INITIALES ET DM

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Antorenza20
Messages : 81
Enregistré le : ven. 29 janv. 2021 17:35

PREVISIONS INITIALES ET DM

Message par Antorenza20 »

Bonjour,

Nous voudrions pésenter un budget primitif 2021 en investissement avec ces prévisions :

Dépenses Compte 23 : 200 000
Recettes Compte 021 : 160 000 (la situation est sincère)
Recettes Compte 10221 : 40 000 (sincère aussi)

Mais bien évidemment nous avons déposé des demandes de subventions. A réception des arrêtés en cours d'exercice (par exemple de 160 000), me conseillez-vous de proposer la dm suivante : investissement compte 021 : - 160 000 compte 131 : + 160 000; fonctionnement 023 : - 160 000 en créditant d'autant un compte de la classe 7 ?
merci d'avance !
FINPUB
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 21:58

Re: PREVISIONS INITIALES ET DM

Message par FINPUB »

Bonjour,
Vous en avez de la chance d'avoir des questionnements pour équilibrer des recettes :)
Vous allez donc diminuer un compte de classe 7, donc minimisé vos recettes ? Vous pouvez mixer plusieurs solutions, en restant dans la sincérité budgétaire. Vous allez sans doute dégager un résultat plus important, car vous avez déjà équilibré votre budget sans cette subvention et n'avez pas mentionné d'autres besoins en investissement...
Sinon, cela me paraît correct.
bien à vous
Antorenza20
Messages : 81
Enregistré le : ven. 29 janv. 2021 17:35

Re: PREVISIONS INITIALES ET DM

Message par Antorenza20 »

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. En diminuant la dépense au compte 023, je vais au contraire pouvoir augmenter les recettes en fonctionnement, mais rassurez-vous les montants donnés sont fictifs :) c'était juste pour avoir votre avis sur l'opération.
Au moment où nous votons le budget, nous n'avons pas les arrêtés de subvention, donc nous ne pouvons pas indiquer des recettes au compte 131.
Au fur et à mesure en cours d'exercice quand nous recevrons les arrêtés, nous modifirons nos prévisions initiales. Je pense que cela nous évitera d'avoir une affectation au 1068 trop importante.
En tous cas je vous remercie
bien à vous également
Répondre