BP LOTISSEMENT

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ChoubiDou
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 10:20

BP LOTISSEMENT

Message par ChoubiDou »

Bonjour,

Je dois préparer le budget d'un lotissement communal.
Jusqu'à présent, je ne m'occupais pas de ce dossier et le budget était habituellement préparé par la Trésorière maintenant partie en retraite.
Avant de solliciter sa remplaçante, j'aimerais essayer de me débrouiller seule...
Quelqu'un aurait-il un tableau excel permettant de calculer les opérations de stocks automatiquement ?
Avec mes remerciements pour votre aide.
Bonne journée à toutes et tous.
Mamz
Messages : 27
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 17:30

Re: BP LOTISSEMENT

Message par Mamz »

Bonjour,
Il existe deux formules de calculs de stocks, il te faudrait dans un premier temps savoir quelle formule est utilisée dans ta collectivité.
je peux te transmettre un document PDF sur les opérations de lotissement et le suivi comptable et budgétaire si tu le souhaites (80 pages, parfait comme livre de chevet :lol: )
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: BP LOTISSEMENT

Message par Lecat »

Autrement, on peut exprimer le problème des stocks de façon simple :) :
La valeur des stocks est égale au coût de production (acquisition, études, travaux) des terrains que vous avez encore en stock.
Bien noter que le prix de vente n'intervient jamais dans cette valeur.
ChoubiDou
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 10:20

Re: BP LOTISSEMENT

Message par ChoubiDou »

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Je veux bien la bible du parfait lotissement... :D en espérant être un parfait agent...
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Mamz
Messages : 27
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 17:30

Re: BP LOTISSEMENT

Message par Mamz »

Je t’ai envoyé ça .
Répondre