Plan de financement et ligne aléas et imprévus

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Plan de financement et ligne aléas et imprévus

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Que pouvez-vous me dire sur la ligne "aléas et imprévus" dans un plan de financement svp ?
Est-ce obligatoire ? dans mon BP 2021, lorsque je vais entrer mes opérations, dois-je entrer le total TTC avec la ligne aléas tel que dans mon plan de financement ou non ?
Pour la 1ère fois j'ai ajouté cette ligne dans le plan de financement de travaux de voirie devant débuter cette année mais mis à part que cela doit représenter 5% du total des travaux, c'est tout ce que je sais ...
Merci de bien vouloir me renseigner. :)
ptéropode
Messages : 29
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 13:56

Re: Plan de financement et ligne aléas et imprévus

Message par ptéropode »

Bonjour,
Je pense que vous devez inscrire au budget le total de votre opération de travaux (100€) incluant la somme envisagée pour les aléas et imprévus (95 travaux + 5 aléas)
Comme cela, vous aurez suffisamment de crédits au budget si jamais les d'autres coûts non prévus au départ (que sais-je, contrôleur technique, surcoût des travaux) surviennent.
A ma connaissance ce n'est pas obligatoire, mais prudent d'avoir cette ligne dans votre plan de financement.
Après, je n'en sais pas beaucoup plus, mais je fonctionne comme ça et cela m'a déjà rendu service...
Bonne journée
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Plan de financement et ligne aléas et imprévus

Message par PHALAE72 »

Merci beaucoup, oui vous avez raison, il y a toujours des surprises avec les travaux ...
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Plan de financement et ligne aléas et imprévus

Message par Lecat »

Je confirme, ça n'est pas obligatoire. Mais c'est prudent.
Et si le montant est raisonnable, eu égard au type de travaux, ça ne choquera pas les subventionneurs de trouver cette ligne dans le plan de financement.
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Plan de financement et ligne aléas et imprévus

Message par PHALAE72 »

Merci :D
Répondre