Comment bâtir un plan de financement ?

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Comment bâtir un plan de financement ?

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Avis aux experts, lorsque vous devez construire un plan de financement pour un projet, comment procédez-vous svp ?
J'ai toujours beaucoup de mal à déterminer la répartition entre les différents financeurs, sachant que chacun a ses critères d'éligibilité, comment être sûre de ne pas se louper ???
Merci de votre aide. :)
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Comment bâtir un plan de financement ?

Message par mams »

Bonsoir,

Pas du tout experte mais je fais part de mon expérience quand même :D

J’ai dernièrement eu un conseil de la bouche même d’un co-financeur :

« Vous faites plusieurs plans, et si in fine vous arrivez au dessus du financement maximum possible, vous faites preuve d’honnenete et vous faites vos demandes de versements en conséquence »

Je pense qu’on le fait souvent, mais l’entendre dire d’une manière officielle me fait penser que ce n’est pas si :^o que ça.

Bonne recherche de 💰
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Comment bâtir un plan de financement ?

Message par PHALAE72 »

Bonsoir
Oui j'y avais bien pensé, mais en même temps faire un plan par financeur ... c'est un peu prise de tête.
Donc on fait un plan par financeur en demandant à chaque fois le maximum, c'est ça ? Mais il faut bien indiquer les co-financeurs, donc ça peut paraître bizarre de demander le maximum sans chercher à répartir équitablement les sommes entre tous, ça devrait mettre la puce à l'oreille du financeur, non ?
Bonne soirée 🌜
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Comment bâtir un plan de financement ?

Message par mams »

Bonjour !

J’ai pas demandé le max pour le plus important mais pour les autres si... 3 en tout seulement aussi.
Je pense que la puce il l’ont déjà. Et comment faire autrement ? Sinon non, on se retrouve vite avec 30/100 de perdu pour la commune :?
Dès que j’ai les réponses, je préviens ce petit monde que finalement le montant mobilisé sera éventuellement moindre pour qu’ils puissent rapidement le repartir ailleurs.

Bonne journée !
Répondre