PAIEMENT PAR ECESU

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
julien7
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 10:33

PAIEMENT PAR ECESU

Message par julien7 »

Bonjour,

qques familles ont sollicité la commune et souhaitent régler par "E-CESU".

Concrètement, que doit faire la collectivité pour autoriser ce mode de paiement ?

Uniquement être affiliée au CRCESU ? (je présume, passer une délibération, et régler les frais d'affiliation ?)

Une manipulation doit-elle être effectuée au niveau du logiciel finances ?

Si qqun peut m'aider ....

Merci d'avance.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: PAIEMENT PAR ECESU

Message par Startrak »

Vous fonctionnez avec des régies? compte DFT? Avez-vous déjà une convention avec le CRCESU pour les chèques CESU non dématérialisés?
Dans tous les cas, il faut vous rapprocher de la Trésorerie pour le mettre en place.
julien7
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 10:33

Re: PAIEMENT PAR ECESU

Message par julien7 »

Bonjour,

merci pour ces interrogations.

Pas de régies de recettes au niveau des services concernés.

Oui s'agissant des chèques CESU non dématérialisés.

cdt

Julien
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: PAIEMENT PAR ECESU

Message par Startrak »

Du coup il doit déjà exister une convention entre le CRCESU et le TP pour qu'ils puissent accepter les chèques CESU.

Comme je le disais, il faut vous rapprocher de votre TP. Attention, ce service a un coût et il faut avoir un compte en ligne donc, à mon avis, le TP va vous proposer de passer en régie afin que ce soit vous gériez tout ça.

https://www.cr-cesu.fr/Personne-morale/ ... orale%253B
Répondre