SUIVI EXECUTION BUDGETAIRE PAR SERVICES

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Taly_971
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 12:26

SUIVI EXECUTION BUDGETAIRE PAR SERVICES

Message par Taly_971 »

Bonjour,

je suis en charge de fournir a tous les services le suivi de leur budget mensuellement.

J'ai une problematique pour le mois de Janvier :
Dans le solde, apparait aussi les annulations de rattachement; mais ces annulations correspondent bien au l'exercice précedent ? je ne dois pas les compter pour le suivi de cette année…

si j'ai des mandats en 2021 et des annulation de rattachement, je ne comptabilise que les mandats effectués en 2021 pour connaitre le solde restant par rapport au montant du budget voté ?

Merci de votre retour.
Lecat
Messages : 3483
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: SUIVI EXECUTION BUDGETAIRE PAR SERVICES

Message par Lecat »

Oui, les rattachements concernent des engagements de crédits de l'exercice 2020, et pas de l'exercice 2021.
Donc si vous souhaitez montrer aux services leurs disponibilités sur 2021, il faut exclure les rattachements de 2020.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: SUIVI EXECUTION BUDGETAIRE PAR SERVICES

Message par Startrak »

En principe (sur e-magnus en tout cas), vos rattachements sont créées à partir d'engagements qui sont transférés sur le nouvel exercice. Donc vous avez bien des mandats annulatifs mais vous avez aussi des engagements qui viennent "annuler" ces montants négatifs. Donc tant que vous ne touchez à rien, les comptes sont à zéro.

Si vous regardez le grand livre, oui il faut penser à enlever le rattachement (mandat annulatif) mais aussi l'engagement ou le mandat qui vient annuler ce rattachement.
Taly_971
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 12:26

Re: SUIVI EXECUTION BUDGETAIRE PAR SERVICES

Message par Taly_971 »

Je vous remercie de vos retours.
Répondre