Autre question -> nouveau sujet.

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Janvier18
Messages : 76
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 15:44

Autre question -> nouveau sujet.

Message par Janvier18 »

Bonjour,

Je me permets de relancer ce post par rapport à la sincérité des RAR en recettes.

Au budget l'an dernier, j'avais l'inscription d'une subvention de 15 000 € (la subvention est en réalité de 30 000 mais seuls 15 000 avaient été inscrits). Sachant qu'on ne l'a pas encore touchée, je me pose la question de la reprendre en tant que RAR en recettes ou de ne rien inscrire en RAR sachant que l'excédent d'investissement cumulé au RAR en dépenses n'entraîne pas d'affectation au 1068.

Cependant, le principe de sincérité conduit il à la reprendre en RAR ou cela n'a pas d''importance du fait que c'est une recette et que je n'ai pas la nécessité de couvrir au 1068?

Merci pour vos réponses.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Autre question -> nouveau sujet.

Message par Startrak »

Si elle a été reportée l'an dernier, je ne vois pas l'intérêt de ne pas la reporter cette année à moins que la probabilité de la percevoir n'ait chuté... :roll:
Janvier18
Messages : 76
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 15:44

Re: Autre question -> nouveau sujet.

Message par Janvier18 »

Bonjour,

D'une part, les modalités de versement font qu'elle mettra du temps à arriver. D'autre part, cela permettrait d'avoir une recette en moins et donc des dépenses en moins par ricochet :D
Répondre