Régularisation des amortissements sur exercice 2021

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
claudette L
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 févr. 2020 10:49

Régularisation des amortissements sur exercice 2021

Message par claudette L »

Bonjour, les opérations d'amortissement des immobilisations du compte 2188 n'ont pas été comptabilisés en 2020, je dois les régulariser sur l'exercice 2021. Je cherche comment faire mais ne trouve pas...Merci de me donner un petit coup de mains. Bonne journée
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Régularisation des amortissements sur exercice 2021

Message par mams »

Bonsoir,

Je dirai ouvrir les crédits nécessaires sur le bp 2021 et régulariser après le vote.

Et contacter votre trésorerie pour confirmer 😉
claudette L
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 févr. 2020 10:49

Re: Régularisation des amortissements sur exercice 2021

Message par claudette L »

Bonjour mams, je vous remercie de votre réponse. Si je comprends bien, je dois régulariser qu'après le votre du BP 2021 ? Mon soucis c'est que je ne sais pas comment régulariser sur Berger Levrault. Tout cela est confus car je pensais avoir bien fait l'année dernière, j'ai suivi à la lettre ma délib et les instructions, et la TP me dit que j'ai oublié d'amortir les biens de faible valeur. Comment puis-je les reporter sur 2021 ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Régularisation des amortissements sur exercice 2021

Message par Startrak »

Les biens en question, vous allez sur leur fiche dans BL, puis dans l'onglet Tableau d'amortissement. Là vous mettez le 1/01/2021 comme date de début d'amortissement et vous recalculez le tableau. Vous n'aviez pas dû finir de compléter vos fiches, les biens étaient incomplets non?
Du coup, quand vous générerez vos annuités d'amortissements, celles ci apparaîtront dans la liste.

Quand mams parle de régularisation, ce n'est pas une procédure particulière, c'est juste qu'il faut ajouter le montant de ces amortissements que vous avez oublié aux amortissements normalement prévus en 2021.
Et pour le BP 2021, oui il faut attendre son vote pour passer les amortissements. De toute façon, on est qu'en février, il n'y a pas d'urgence. :D
Je pense que le TP vous alerte, justement pour que vous prévoyez assez de crédits sur 2021.
claudette L
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 févr. 2020 10:49

Re: Régularisation des amortissements sur exercice 2021

Message par claudette L »

Startrak a écrit : jeu. 4 févr. 2021 14:38










































Suppr
Bonjour Startrak, je vous remercie beaucoup, vous m'avez bien aidée :)
Je vous souhaite une belle journée
Modifié en dernier par webmestre le sam. 6 févr. 2021 15:08, modifié 1 fois.
Raison : Confusion citer et répondre.
Répondre