RAR et dépassement crédit

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Placidie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 juin 2018 13:28

RAR et dépassement crédit

Message par Placidie »

Bonjour,

J'ai une dépense d'investissmement à déclarer en RAR. La facture va dépasser le montant du Crédit initial de 500 €.
Pensant mandater cette dépense avant la fin de l'année, j'avais laissé ainsi car mon équilibre au chapitre (23) était bon : mais en passant en RAR est-ce que ce dépassement est possible ? #-o

Merci pour votre réponse... :roll:
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: RAR et dépassement crédit

Message par Lecat »

Si j'ai bien compris votre interrogation: vous ne pouvez pas passer en restes à réaliser des dépenses supérieures aux crédits de paiement qui vous restaient du budget 2020.
Toutefois, vous pouvez demander au conseil de voter une autorisation au maire de mandater des dépenses d'investissement avant le vote du budget 2021, dans la limite du quart des dépenses d'investissements autorisées par le budget 2020.
Modifié en dernier par Lecat le mer. 6 janv. 2021 07:00, modifié 1 fois.
Placidie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 juin 2018 13:28

Re: RAR et dépassement crédit

Message par Placidie »

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette solution. :)
Merci !
Répondre