subvention transferables

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
patricia50
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 16:04

subvention transferables

Message par patricia50 »

bonjour,
quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est, ce que l'on en fait quand on la reçoit et quand on fait une cession d'immobilisation, j'aimerais comprendre le raisonnement.
Tyrion Lannister
Messages : 204
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 15:28

Re: subvention transferables

Message par Tyrion Lannister »

Bonjour,

Pour savoir ce que c'est : voir le cadre comptable de la M14. Page 15/130 du document pdf disponible ici :
https://www.collectivites-locales.gouv. ... 4_2020.pdf

Pour savoir ce qu'on en fait en cas de cession : voir le deuxième paragraphe de la page 16 du même document.

Cordialement
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: subvention transferables

Message par Startrak »

A noter que, depuis 2019 je crois, la M14 a changé les intitulés des comptes 13 pour les rendre plus clairs. Par exemple, le 131 ("subventions d'équipement transférables") est devenu "subventions d’investissement rattachées aux actifs amortissables".
C'est déjà un peu plus parlant. :mrgreen:
Répondre