crédits au 024

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

crédits au 024

Message par mams »

Bonjour,

La tréso me refuse une écriture au motif que je n'ai pas prévu les crédit au chapitre 024.

Une autre tréso m'avait fait refaire y a quelques années un budget au motif que j'avais prévu des crédits au 024.

:cry: :| :wink:

Siouplait ?

bonne journée !!!
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: crédits au 024

Message par Lecat »

Quelle est l'écriture refusée, et est-on sur un budget en M14 ?
FabienU
Messages : 13
Enregistré le : mar. 28 juil. 2020 16:24

Re: crédits au 024

Message par FabienU »

Le chapitre 024 " Produits de cessions d'immobilisations " ne donne pas non plus lieu à émission de titres et de mandats. Cette ligne a pour objet de prévoir au budget les produits des cessions d'immobilisations en recettes de la section d'investissement. L'exécution est quant à elle constatée aux
articles où se trouvait l'immobilisation cédée (par exemple 21..) et sur les articles 192, 675, 775, 676 et 776 dédiés aux opérations de cessions. Ces derniers ne comporteront jamais de prévisions au budget ; quant aux articles d'immobilisations, ils ne comporteront jamais de prévisions au titre des opérations de cessions.
Alors oui, si vous n'avez pas prévu les crédits au 024, il faut le faire au travers d'une DM (ou d'une décision selon les délégations), alors même que c'est une recette. Ce qui peut être surprenant et discutable.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: crédits au 024

Message par Lecat »

La prévision au 024 est souhaitable, mais pas nécessaire en principe. Ou alors j'ai vraiment manqué partie de l'instruction comptable qui énonce l'inverse.
Je réitère cependant mes deux questions précédentes, parce que le diable se cache souvent dans ce type de détails.
Répondre