Rejet d'un mandat

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ludi-vine
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 20:38

Rejet d'un mandat

Message par Ludi-vine »

Bonjour,
J'effectue mon 1er remplacement dans une petite commune et je n'ai pas vraiment été formée sur le logiciel BERGER LEVRAULT.
Suite à l'erreur de la collègue que je remplace, la trésorerie me rejette un mandat dans un bordereau qui en compte plusieurs.
J'ai donc dé numéroter ma ligne(mais je n'aurai ptete pas dû ... erreur de débutante) , j'ai mis à zéro le mandat puisque c'était une erreur de montant, et je l'ai renuméroté du coup le bordereau porte le même numéro qu'avant l'erreur...et j'ai refait un mandat avec le bon montant et donc un nouveau bordereau.
Est ce que ma logique est bonne ? que dois je faire ?

Merci de vos réponses.
Bonne soirée
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Rejet d'un mandat

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Quand j'ai ce souci du rejet d'un mandat, je mets ce mandat à 0 dans le logiciel comptable et je refais un nouveau mandat et donc un nouveau bordereau, c'est ainsi que les divers percepteurs que j'ai connu m'ont toujours indiqué de procéder ....

Bonne fin de journée :)
Ludi-vine
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 20:38

Re: Rejet d'un mandat

Message par Ludi-vine »

Merci beaucoup de votre réponse.

Certains m'ont dit que je n'aurai pas dû dénuméroter, du coup , comme il a repris le même numéro, ce n'est pas vraiment une erreur si je suis bien..
Bonne soirée
Mamz
Messages : 27
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 17:30

Re: Rejet d'un mandat

Message par Mamz »

Bonjour,
En effet sur BL il faut juste se positionner sur ta ligne de mandat, en bas tu as des boutons d'exécution et l'option rejeter apparaît.
Il ne faut pas le dénuméroter car le logiciel reprendra le même numéro qui lui est rejeté en trésorerie.

tu rejettes ce que tu viens de renuméroter puis tu émets un nouveau mandat.
Répondre