Mise à disposition de matériel

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sscr
Messages : 68
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 14:23

Mise à disposition de matériel

Message par sscr »

Bonjour,

Avec l'accord du Maire et des élus, un particulier à mis à disposition à titre payant (acté verbalement ....) une chambre froide dont il est propriétaire, pour 2 jours. Il s'agit d'y déposer des repas et de la nourriture sous vide.
Le particulier n'est pas un professionnel et met son matériel personnel à disposition. Les élus se sont engagés sur le fait que la commune lui verserait par mandat 150€ au titre de cette mise à disposition.

Je ne sais comment traiter comptablement l'affaire, vu qu'il n'y a pas de facture à proprement parler.
Doit-on faire une convention de mise à disposition de matériel entre lui et la commune?
Quel document puis-je apporter pour justifier de la sincérité de la dépense?

Merci de vos lumières.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 21 sept. 2020 17:29, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Delmas
Messages : 154
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 19:48

Re: Mise à disposition de matériel

Message par Delmas »

Perso, je ferais effectivement une convention de mise à disposition de matériel.
Ca permettra aussi de préciser qui est responsable en cas de dégradation/vol/...
Je téléphonerais aussi à l'assurance responsabilité civile pour savoir si vous êtes couverts en cas de souci.

Par contre, si votre maire a comme délégation :
"5° De décider de la conclusion et de la révision du louage de choses pour une durée n'excédant pas douze ans ;"
il faudra juste informer le CM de la signature de la convention au prochain CM.
Sinon, délibération.
sscr
Messages : 68
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 14:23

Re: Mise à disposition de matériel

Message par sscr »

Merci de votre réponse.
La Trésorerie nous a également demandé de faire une délibération. Cela suffit apparemment pour permettre le mandatement.
Bonne journée
Répondre