titre rectificatif pour annuler un titre

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chtidu80
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 19:45

titre rectificatif pour annuler un titre

Message par chtidu80 »

Bonsoir à tous,

La commune a indûment perçu une recette sur l'exercice 2020 qui a pourtant été titrée et soldées.

Pour annuler le titre et rembourser, le trésorier me dit d'émettre un titre rectificatif comportant la même imputation budgétaire et comptable que le titre à annuler et les motifs de la rectification.

Pourquoi s'agit-il d'un titre correctif et non d'un titre annulatif ? Je souhaite annuler tout le titre et rembourser intégralement !
Et pourquoi mon titre rectificatif ne crée pas automatiquement un mandat pour remboursement ?

Je n'y comprends plus rien...

Merci pour votre aide ! :) :)
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: titre rectificatif pour annuler un titre

Message par mams »

Bonjour,

Pour moi, correctif ou annulatif ce serait du pareil au même, vous faîte un correctif de la totalité :D

Pour le remboursement, faite votre titre et prenez attache avec la trésorerie pour qu'il rembourse sur la foi du titre annulatif.

C'est ca que je ferais moi.

Bonne fin de journée !
varniere
Messages : 59
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 10:52

Re: titre rectificatif pour annuler un titre

Message par varniere »

bonjour,

si je comprends bien, le titre a été réglé.
du coup, en pièce justificatif, je rajouterais le RIB du tiers pour que la tresorerie fasse le virement du remboursement.

et pour qu'un titre annulé soit passé en mandat, il faut qu'il soit antérieur à 2020.

bonne soirée
chtidu80
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 19:45

Re: titre rectificatif pour annuler un titre

Message par chtidu80 »

Varniere et Mams, je vous remercie beaucoup !

J'ai eu les réponses à mes questions :D :D
Répondre