ERREUR IMPUTATION SECTION INVEST EXERCICE EN COURS

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
julien7
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 10:33

ERREUR IMPUTATION SECTION INVEST EXERCICE EN COURS

Message par julien7 »

Bonjour,

un titre de recettes mal imputé lors de l'exercice en cours (1311 au lieu de 1331) doit systématiquement donner lieu à un annulatif dans un premier temps et un nouveau titre au bon article ? En l'occurrence il s'agit du versement de la DETR que j'ai eu le réflexe d'imputer en 1311 alors que le 1331 porte justement sur la DETR quant un équipement amortissable est co-financé ....

Je poste cette question car mon logiciel finances permet de modifier des titres et des mandats déjà effectués sur un exercice en cours, et dans quels cas par exemple si on s'est trompé sur un service ou une opération, on effectue la correction "manuellement" et on donne l'information ensuite au comptable qui en fait de même (vu et conseillé par ce dernier....il est plutôt souple et pragmatique par moment). Pas d'annulatifs du coup.

Qu'en pensez-vous ? (l'intéressé est en congé d'où ma question sur le forum)

Vous remerciant par avance
Tyrion Lannister
Messages : 204
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 15:28

Re: ERREUR IMPUTATION SECTION INVEST EXERCICE EN COURS

Message par Tyrion Lannister »

Bonjour,

Il vaut mieux passer par une annulation du titre original et émission d'un nouveau titre sur l'article adéquat.

Trois bonnes raisons :
- Votre maire/président a signé un bordereau pour une imputation à l'article que vous lui avez donné au départ ; et il ne serait pas correct de la rectifier "dans son dos". Permettez-moi d'insister sur les guillemets...
- Vous serez sûr que la trésorerie aura bien pris en compte votre changement d'imputation, ce qui accélèrera votre ajustement article par article lorsque vous pointerez votre compte administratif en fin d'année.
- C'est la manière réglementaire de procéder et ça ne sera pas remis en cause lors du prochain changement de trésorier...

Cordialement
julien7
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 10:33

Re: ERREUR IMPUTATION SECTION INVEST EXERCICE EN COURS

Message par julien7 »

Bonjour,

c'est parfait,

je vous remercie !
Répondre