023 (N-1)=1068 (N)?

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mat63
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 juin 2020 15:25

023 (N-1)=1068 (N)?

Message par Mat63 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je regarde pour la première fois le budget communal. Ma question est dans le titre :D !

En fait, j'ai un gros doute et je ne trouve pas réponse dans les forums... mais c'est sans doute que je cherche mal. Voilà ma question, si le budget réalisé suit le budget prévisionnel au centime près (ce qui n'arrive jamais), est-ce que l'excédent de fonctionnement correspond au 023? Dans le cas d'un déficit d'investissement (donc pas de R002), on se retrouve bien dans la situation où le 1068 de l'année N correspond au 023 de l'année N-1?

Merci pour l'aide!
Avatar du membre
Q-Compta
Messages : 479
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 19:07

Re: 023 (N-1)=1068 (N)?

Message par Q-Compta »

Bonjour,
S'il n'y a pas de restes à réaliser (report de dépenses engagées ou recettes certaines), la réponse est OUI.
Cdt,
Q-Compta
Mat63
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 juin 2020 15:25

Re: 023 (N-1)=1068 (N)?

Message par Mat63 »

Merci!
Répondre