Bonjour à toutes et à tous,
pourquoi certains services publics donnent lieu à l'émission d'un rôle suivi en comptabilité d'un titre de recettes global, tandis que d'autres donnent lieu à l'émission de titres de recettes individuels ?
En vous remerciant d'avance.
cdt
Julien
DIFFERENCE ROLES ET TITRES
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: DIFFERENCE ROLES ET TITRES
C'est un choix de la collectivité, il n'y a pas d'obligations pour fonctionner d'une façon ou d'une autre. Vous pouvez ajouter les régies dans les modes de perception des recettes.
Re: DIFFERENCE ROLES ET TITRES
Bonjour,
Pour moi, ça joue sur plusieurs paramètres :
pour l'eau, l'assainissement, le rôle est généré par un logiciel à part, qui me sort de belles factures toutes propres et intègre ensuite une seule ligne dans ma compta. Si chaque facture devrait fait l'objet d'une titre, les CA fera 300 pages
Après quand je fait les décla aux agences, contrôler les réglements effectués sur un rôle est plus évident que d'aller voir titre par titre je pense.
Pour d'autres services, comme la garderie où j'ai 20 factures/mois, je fais des titres.
Pour la cantine, c'est une régie...
c'est selon effectivement.
Pour moi, ça joue sur plusieurs paramètres :
pour l'eau, l'assainissement, le rôle est généré par un logiciel à part, qui me sort de belles factures toutes propres et intègre ensuite une seule ligne dans ma compta. Si chaque facture devrait fait l'objet d'une titre, les CA fera 300 pages
Après quand je fait les décla aux agences, contrôler les réglements effectués sur un rôle est plus évident que d'aller voir titre par titre je pense.
Pour d'autres services, comme la garderie où j'ai 20 factures/mois, je fais des titres.
Pour la cantine, c'est une régie...
c'est selon effectivement.