GESTION INVENTAIRE ET OPÉRATION DE TRAVAUX

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
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julien7
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 10:33

GESTION INVENTAIRE ET OPÉRATION DE TRAVAUX

Message par julien7 »

Bonjour à toutes et tous,

Étant davantage familiarisé avec la section de fonctionnement, je vais devoir dans les prochains mois travailler davantage sur les opérations d’investissement (un départ est programmé dans le service) et je me pose quelques questions, notamment relatives à la gestion de l’inventaire.

Je veux absolument partir sur de bonnes bases et en feuilletant de la doc officielle (dispo sur le site de la DGCL) je m’interroge particulièrement sur les opérations de travaux.

Admettons que la collectivité où je travaille souhaite financer la construction d’un bâtiment devant accueillir différents services (des bureaux concrètement). Il se peut que des mandats soient passés, pour la même opération, sur des comptes différents, notamment 2313, 238, 2184. Or, je voudrais que ces mandats soient rattachés à la même fiche immo, et donc, au même numéro d’inventaire.

Or, la DGCL est claire, une fiche immo par bien et par type de compte.

A la fin de l’opération, je ne voudrais pas que l’inventaire comptable et l’actif du trésorier aient des lignes d’immo apparaissant sur des comptes différents mais portant en réalité sur la même opération.

Je voudrais savoir comment vous procédez en pratique ?

Je vous en serais très très reconnaissant, je ne veux pas rajouter du désordre là où il y en a, hélas, déjà beaucoup ...
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