comptabilisation des cheques dejeuners

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FancoiseMOULIN
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2020 10:44

comptabilisation des cheques dejeuners

Message par FancoiseMOULIN »

bonjour
nous avons délibéré pour mettre en œuvre les chèques déjeuners (équipe excentrée) et la participation pour la restauration prise dans un Restaurant intercollectivités (agents du siège).

1 - faut-il faire apparaitre sur les bulletins de salaire la participation de la collectivité au repas pris au Restaurant intercollectivités ?
le repas coute entre 8 et 11 € suivant ce que l'agent choisit (entrée, plat, dessert, fromage) et la collectivité paye un droit fixe pour chaque repas pris (3.13€). la part de l'agent est obligatoirement supérieure au droit acquitté par la collectivité.

2 - pour les chèques déjeuners, le payeur a évoqué une REGIE si les titres ne sont pas nominatifs ? qu'en pensez vous ?

3 - schéma comptable :
l'achat des titres restaurant doit passer en compte de stocks ? ou en 6488 ?
et
lors de la retenue sur salaire,
- 1 mandat au 64111 ou 64131 pour la part de l'agent à retenir et en parallèle un titre par agent au 7588 pour le même montant

si certains d'entre vous ont mis en place les chèques dejeuner et/ou la participation à une restauration collective, peut être pourrez-vous m'éclairer ?
merci d'avance
Françoise MOULIN
Répondre