Envoi restes à réaliser avec Cosoluce

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
joey75
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 01:11

Envoi restes à réaliser avec Cosoluce

Message par joey75 »

Bonjour,

Y a t il des utilisateurs de Cosoluce pour la comptabilité ?

J'ai généré le flux des restes à réaliser et je cherche à l'envoyer à ma Trésorerie.
Selon Cosoluce, je devrais passer par la passerelle dans Helios. Mais je n'ai pas la passerelle dans mes applications Helios !

Le service client me dit de voir avec ma Trésorerie pour qu'ils me remettent la passerelle.
Mais la trésorerie me dit que je n'ai pas à passer par la passerelle. Que je dois passer par le tiers de télétransmission.
Je peux bien envoyer des fichiers format PES.
Mais les RAR sont au format Indigo. Quand je valide la génération du flux des RAR, je n'ai pas la fenêtre pour signer et envoyer comme pour le format PES.

Je tourne un peu en rond :(

Quelqu'un qui utilise Cosoluce saurait-il m'aider ou me dire comment il a envoyé ses RAR ?

Merci d'avance !
Lecat
Messages : 3463
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Envoi restes à réaliser avec Cosoluce

Message par Lecat »

La passerelle n'est pas dans Helios, elle figure en principe directement sur le portail de la gestion publique une fois que vous êtes connecté, sur le même menu qui permet d'accéder à Helios, justement.
Une fois sur la passerelle, on envoie par la méthode habituelle. Il faut simplement faire attention : le protocole à utiliser n'est pas GHELPES2 (réservé au PES V2), mais GHEL450.
Et en principe ces fichiers, comme ceux des budgets ou des décisions modificatives, ne sont pas à signer électroniquement.
joey75
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 sept. 2019 01:11

Re: Envoi restes à réaliser avec Cosoluce

Message par joey75 »

Oui pardon, quand je disais Helios, je voulais en fait dire le portail. Je n'ai pas la passerelle dans la liste des applications.

C'est ce qu'il me manque. La trésorerie dit que je n'en ai pas besoin, et cosoluce l'inverse...
Startrak
Messages : 322
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Envoi restes à réaliser avec Cosoluce

Message par Startrak »

Comment envoyez-vous vos flux budgétaires (BP, DM)? Ca doit être le même fonctionnement.
C'est bizarre que personne n'ait accès à la passerelle dans votre collectivité. :roll:
Avatar du membre
Q-Compta
Messages : 479
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 19:07

Re: Envoi restes à réaliser avec Cosoluce

Message par Q-Compta »

Bonjour,
Passerelle indispensable pour les flux non signés.
Cosoluce a raison.
Votre trésorier doit faire le nécessaire pour demander votre habilitation à la passerelle à ses services informatiques pour votre identifiant.
Il ne le fait pas directement mais remplit une fiche qui détaille toutes les habilitations de votre collectivité (quelquefois certains comptables vous l'envoie si vous êtes responsables des habilitations de votre collectivité et vous avez ainsi les codes pour chaque type de flux et le détail des personnes habilitées).
Cdt,
Q-Compta
Répondre