INSCRIPTION INTERET ET AMORTISSEMENT EMPRUNT

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Andy26
Messages : 11
Enregistré le : lun. 26 août 2019 12:45

INSCRIPTION INTERET ET AMORTISSEMENT EMPRUNT

Message par Andy26 »

Bonjour

Au BP 2020 il est inscrit le recours à un emprunt. Le montant est prévu (art 1641) ainsi que les frais de dossiers (art 627). Vote le 18/02/2020.

La proposition a été actée auprès de la banque pour garantir pendant deux mois le taux. Le montant des intérêts et des annuités est connue, 1ère échéance en cours d'année 2020. La délibération pour le recours à l'emprunt n'a pas encore été adoptée, elle le sera qu'après les élections.

Aujourd'hui le Maire et l'adjoint aux finances me disent d'inscrire en plus au budget à l'art 66111 le montant des intérêts et à l'article 1641 le montant de l'annuité de l'emprunt. Je leur ai indiqué que cela n'était pas possible puisque notamment il n'y avait pas contrat d'emprunt signé, rappelé qu'un état des emprunts faisait partir des annexes du budget avec indication de la date de signature. Ils m'ont dit : tu mets le montant des intérêts et le montant des annuités.

Qu'en pensez-vous ? Pour moi cela n'est pas possible d'inscrire les intérêts et l'annuité. Je me trompe peut-être.

Je suis preneuse d'aide. Merci.
Lecat
Messages : 3485
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: INSCRIPTION INTERET ET AMORTISSEMENT EMPRUNT

Message par Lecat »

Si vous parlez des inscriptions précises dans les annexes, ça n'est effectivement pas possible en principe : l'emprunt n'étant pas formellement souscrit, il ne devrait pas figurer dans les annexes.
En revanche, vous pouvez toujours faire figurer au budget des montants supplémentaires au 66111, 1641 ou 627 pour un emprunt prévu. Parce que c'est bien ce qu'est le budget : un document de prévision.
Andy26
Messages : 11
Enregistré le : lun. 26 août 2019 12:45

Re: INSCRIPTION INTERET ET AMORTISSEMENT EMPRUNT

Message par Andy26 »

Merci Lecat pour ces précisons.
Je vais donc prévoir les montants supplémentaires au 66111 et au 1641.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: INSCRIPTION INTERET ET AMORTISSEMENT EMPRUNT

Message par Startrak »

Je suis d'accord avec Lecat, il faudrait que vous essayiez de simuler un emprunt avec un taux et une date de départ approximatifs. C'est peut-être compliqué à calculer précisément mais ce serait quand même mieux que ça soit présent sur votre BP, ce sont des dépenses non négligeables et sinon il faudra que vous trouviez une compensation (baisse d'autres dépenses) en cours d'année.
Avatar du membre
Q-Compta
Messages : 479
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 19:07

Re: INSCRIPTION INTERET ET AMORTISSEMENT EMPRUNT

Message par Q-Compta »

Idem, d'accord avec Lecat, il faut être le plus fiable possible dans vos prévisions.
Cdt,
Q-Compta
Répondre