mandat rejeté

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nanou1960
Messages : 142
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 11:34

mandat rejeté

Message par nanou1960 »

Bonjour
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Nous utilisons berger levrault en comptabilité. Jai réalisé un mandat mais omis de joindre une pièce. Je l'ai jointe suite à la demande du T.P mais comme ils ne l'ont pas eu, ils ont rejeté le mandat.
Je dois le refaire mais il me semble qu'il faut aller sur le mandat et le rejeter sur BL. Je l'ai fait il ya longtemps et ne sais plus.
Est ce que je pourrais avoir de l'aide quant à la manipulation
merci d'avance
Cordialement
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: mandat rejeté

Message par Startrak »

Bonjour,

Vous allez sur la liste de vos mandats, vous sélectionnez la ligne du mandat rejeté (il faut juste que la ligne soit en bleu, pas besoin d'entrer sur le mandat), vous cliquez sur "Opérations" (dans la barre d'outils en bas) puis sur "Rejeter". Votre mandat a été mis à 0€. C'est tout.

Au passage, rejeter un mandat pour défaut de pièce jointe, c'est vache! Surtout que vous pouvez renvoyer des documents en PJ autonome après les avoir rattachés au mandat.
Pour ce mandat c'est trop tard mais vous pourriez leur demander d'attendre une PJ autonome plutôt que de vous rejeter le mandat, à l'avenir.
nanou1960
Messages : 142
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 11:34

Re: mandat rejeté

Message par nanou1960 »

Merci Startrak. Il me semblait que c'était cette manipulation mais j'ai eu un doute.
Le trésor public chez nous est assez dur. Ils m'ont demandé la pièce que j'ai envoyé, accompagné d'un mail en parallèle, pour savoir s'ils l'avaient bien reçu sauf qu'elle n'a pas lu le mail et pas reçu la pièce donc au bout de 48 H (REJET) c'est leur réglementation. J'étais en vacances. "pas de quartier".
Répondre