Organisation activité de la régie

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PaulVersLe02
Messages : 41
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 13:04

Organisation activité de la régie

Message par PaulVersLe02 »

Bonjour,

J'ai un collègue régisseur qui m'a posé une question qui m'embête un peu. Il s'agit de délivrer des chèques d'accompagnement personnalisé à des personnes hébergées et sans ressources. Actuellement la régie est "ouverte" tout le temps et le régisseur peut délivrer à n'importe quel moment en tant que de besoin.

La direction souhaite restreindre cette ouverture à 2 1/2 journées par semaine ce qui ne convient pas du tout au régisseur pour des raisons pratiques.

Il y a donc un conflit de "légitimité" que je ne parviens pas à résoudre. Le régisseur étant sous une "double hiérarchie", et l'acte constitutif ne précisant pas l'amplitude de fonctionnement de la régie, est-ce que le régisseur peut refuser cette organisation étant maitre de sa régie, ou bien c'est l'organisation du service qui prime et donc doit obéir à cette demande?

Merci à vous,
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Organisation activité de la régie

Message par Startrak »

Le régisseur n'est pas "maître" de sa régie.
C'est l'autorité territoriale qui décide de créer une régie et qui nomme les régisseurs. Donc ce n'est pas le régisseur qui décide de la mise en place et de l'organisation de la régie mais l'autorité territoriale.

Et surtout, pour moi, l'accès à la régie pour le public ne relève pas vraiment de l'organisation de la régie mais plutôt de l'organisation du service. Les horaires d'ouverture ne sont d'ailleurs pas un élément à mentionner dans l'acte constitutif de la régie.

Pour ces 2 raisons, je vous répondrai que votre collègue doit se plier aux ordres de sa hiérarchie, c'est l'organisation du service qui prime.
PaulVersLe02
Messages : 41
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 13:04

Re: Organisation activité de la régie

Message par PaulVersLe02 »

Merci beaucoup!
Répondre