Doute sur imputation

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sscr
Messages : 68
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 14:23

Doute sur imputation

Message par sscr »

Bonjour,
La circulaire de 2002 sur la distinction des dépenses en I ou F ne m'éclaire pas totalement, je viens donc chercher de la lumière ici :)*

Nous devons renouveler l'achat d'un panier de basket pour l'école: en temps normal, je dirai I mais dans la mesure où il s'agit d'un renouvellement serait-ce du F?
Même interrogation pour l'achat d'un écran de projection: I a priori?

Merci beaucoup.
SSCR
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Doute sur imputation

Message par Lecat »

Il ne s'agit pas d'acquérir un bien qui sera consommé dans l'année (dans les deux cas, le bien devrait être utilisé plusieurs années), et il ne s'agit pas non plus de maintenir en état un bien mais plutôt de le remplacer tout à fait : c'est donc de l'investissement. :)
sscr
Messages : 68
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 14:23

Re: Doute sur imputation

Message par sscr »

Merci beaucoup!
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Doute sur imputation

Message par Startrak »

Pour du matériel, même si l'on parle de "remplacement" il s'agit d'acheter un nouveau bien donc, si le bien usagé avait été imputé en investissement lors de son achat, le nouveau doit être imputé de la même façon.
Répondre