Menues dépenses des centres de loisirs.

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Roland60
Messages : 83
Enregistré le : mar. 24 août 2010 13:59

Menues dépenses des centres de loisirs.

Message par Roland60 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous vous organisez pour les services comme les centres de loisirs qui partent en voyage pendant plusieurs jours et qui ont besoin de faire des petits achats une fois dans l'année comme : achats de glaces, de pain...

Notre responsable de centre de loisirs veut faire ces achats à des vendeurs ambulants qui ne feront pas de factures donc pas possible de régler par mandat administratif, la régie d'avance ne me semble pas adaptée car sans justificatif recevable ça ne marche pas non plus (et à tous les coups ils vont pommer l'argent de la caisse).

J'attend vos retours d'expérience détaillés avec curiosité.

Merci par avance.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Menues dépenses des centres de loisirs.

Message par Startrak »

Pour moi, il n'y a aucune autre solution que la régie d'avance. Mais comme vous le dites, il faudrait des factures.

Le reste ne serait pas légal, ce serait par exemple de dire aux animateurs d'avancer ces frais et de les rembourser par la suite sous forme de frais kilométriques ou ce genre de bidouille. Mais comme je le disais, ce n'est pas un fonctionnement adéquat. [-X
Roland60
Messages : 83
Enregistré le : mar. 24 août 2010 13:59

Re: Menues dépenses des centres de loisirs.

Message par Roland60 »

Est-ce que personne ne sait ou est ce que c'est plutôt une compétence gérée par des associations dans vos collectivités?
Répondre