REVERSEMENT D'UNE AIDE DU FIPHFP

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LOLOTTE70
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 15:16

REVERSEMENT D'UNE AIDE DU FIPHFP

Message par LOLOTTE70 »

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai monté un dossier auprès du FIPHFP pour une demande d'aide de financement pour des prothèses auditives qui a été accordée.
J'ai reçu la notification et cette aide doit être versée dans un délai d'un mois après la transmission de la facture acquittée sur le compte de la trésorerie.(commune de 100 hb).
Comment vais-je pouvoir la comptabiliser pour la rétrocéder à mon collègue (compte 62 ???) et quels pièces justificatives dois je joindre à mon mandat pour justifier du reversement à l'intéressé (délibération non nominative et facture ????). Personnellement je ne mettrais pas la facture car j'estime que cela est du ressort du secret médical mais je ne vois pas comment je peux reverser une aide sans justificatif nominatif. Quelqu'un peut-il m'aider ???
Merci d'avance.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: REVERSEMENT D'UNE AIDE DU FIPHFP

Message par Startrak »

Rah j’avais eu un cas similaire dans mon ancienne collectivité mais du coup je n’ai plus accès au dossier... :x
Il me semble que c’est la collectivité qui avait acheté le matériel et avait donc perçu la subvention du FIPHFP. Ce n’est pas possible chez vous ?
Sinon faut voir avec votre trésorerie ce qu’ils préconisent. Si vous reversez l’aide à l’agent, je pense que c’est considéré comme une subvention (657) et que ça doit donc faire l’objet d’une délibération...
Répondre