Augmentation du volume budgétaire par cécision modificative

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Janvier18
Messages : 76
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 15:44

Augmentation du volume budgétaire par cécision modificative

Message par Janvier18 »

Bonjour,

Juste une petite question, même si je pense avoir la réponse, est-il possible d'augmenter le volume budgétaire par décision modificative?

Je m'explique, dans le cadre d'un projet d'investissement je me retrouve avec des crédits insuffisants en prévision d'un marché. S'agissant d'un petit budget et n'ayant provisionné aucun crédit pour les dépenses imprévues, je me retrouve sans trop de marges de manoeuvre.

Je pensais donc augmenter mes crédits de 3000 € au 23 par ma DM sans faire de mouvements de crédits mais en augmentant en contrepartie mes recettes en l’occurrence un emprunt qui passerait de 15 000 euros à 18 000 euros.

Cela revient à augmenter le volume budgétaire de 3000 euros tant en dépenses qu'en recettes au niveau de ma section d'investissement (55 000 à 58 000 euros). Cela est il possible? Je pense que oui mais j'aimerais en avoir confirmation.

Vous remerciant par avance.
Lecat
Messages : 3484
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Augmentation du volume budgétaire par cécision modificative

Message par Lecat »

On peut tout à fait, dans une décision modificative, augmenter le volume de dépenses si on augmente parallèlement le volume de recettes de la même manière. Ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas tout prévoir. Donc tout va bien. :)
Janvier18
Messages : 76
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 15:44

Re: Augmentation du volume budgétaire par cécision modificative

Message par Janvier18 »

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour votre retour.
Répondre