logiciel ciril net finances

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pandapanda
Messages : 38
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 13:05

logiciel ciril net finances

Message par pandapanda »

Bonjour,

J'aurai besoin d'aides sur ce logiciel, savez-vous ou je peux trouver des fiches synthétiques pour faire les mandats, facturation, mandats directs, éditions du budget, sortir le budget de l'année...

merci par avance
Sebi
Messages : 47
Enregistré le : mar. 28 août 2018 14:34

Re: logiciel ciril net finances

Message par Sebi »

Bonjour,

Vous avez une rubrique "aide" en haut à droite lorsque vous êtes connecté à votre page d'accueil.
pandapanda
Messages : 38
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 13:05

Re: logiciel ciril net finances

Message par pandapanda »

oui mais l'aide me semble légère et peu complète
grimmy
Messages : 43
Enregistré le : mer. 18 août 2010 10:40

Re: logiciel ciril net finances

Message par grimmy »

Bonjour,

Je suis utilisateur et administrateur de Civil Net Finances depuis 2013, je ne peux que vous conseiller de vous connecter sur leur site d'assistance (https://www.assistanceciril.net/) où se trouvent des dizaines de guides utilisateurs. Si vous n'avez pas de code d'accès, vous pouvez créer un compte utilisateur à rattacher à celui devant exister dans votre Collectivité.
Cela n'engage que moi, mais je trouve la partie édition du budget complexe et très fastidieuse, je vous conseille de vous faire former par un intervenant de la société CIRIL avant votre premier Budget (sauf changement récent, c'était 1100 Euros HT la journée sur site, jusqu'à 5 agents il me semble).

Bon courage pour réussir sans formation initiale, bien que dans mon cas le formateur (11 jours) fut très mauvais, et lorsqu'il eut terminé sa formation, j'ai tout repris en interne pour former mes 2 collègues car il ne nous a rien appris. Pour bien utiliser ce logiciel sans formation, je pense que le plus important est d'avoir des connaissances informatiques poussées et le raisonnement qui va avec.

Cordialement.
Sebi
Messages : 47
Enregistré le : mar. 28 août 2018 14:34

Re: logiciel ciril net finances

Message par Sebi »

Je suis tout à fait d'accord avec vous grimmy, les tutoriels ne sont pas assez poussés, pour ma part la mince formation que l'on nous a dispensé ne nous a montré que des bases je me suis formée seule en l'utilisant de même que mes collègues !
pandapanda
Messages : 38
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 13:05

Re: logiciel ciril net finances

Message par pandapanda »

Il faut se rapprocher du référent viril et comme il n y en a pas pour le moment. Savez vous où je peux trouver un guide? Hormis le menu aide. Merci
Répondre