Vote du budget

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Magui68
Messages : 14
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 11:07

Vote du budget

Message par Magui68 »

Bonjour à tous,

J'ai un gros doute concernant le vote du budget. Il me semblait que l'arrêté des signatures du budget valait délibération pour approuver celui-ci. Or, la secrétaire que je remplace prenait quand même une délibération pour adopter le budget. Obligatoire ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
tofindigo
Messages : 37
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 09:19

Re: Vote du budget

Message par tofindigo »

bonjour

le budget est un acte administratif voté avec signature . pas besoin de delibération.
bon we
Magui68
Messages : 14
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 11:07

Re: Vote du budget

Message par Magui68 »

C'est ce qu'il me semblait. Merci beaucoup pour cette confirmation.

Bonne journée.
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Vote du budget

Message par mams »

Bonjour,
c'est bien ce qui me semblait aussi :P
Mais pour accepter le flux PES du budget et l'intégrer, ma trésorerie me réclame à corps et à cris la délibération du budget avec les sommes globales et les sommes allouées à chaque chapitres...
Et c'est vrai que mon logiciel génère cette délibération automatiquement au moment du scellement de l'html joint à l'arrêté de signatures.
Donc c'est pas ce que ça coute, je vais leur faire.
Mais ils sont dans l'erreur quand même alors =D>
Répondre