refus vote CA CDG et AFFECTATION DU RESULTAT

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
golisa
Messages : 27
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 10:03

refus vote CA CDG et AFFECTATION DU RESULTAT

Message par golisa »

Bonjour
Le conseil municipal vote contre le CDG CA et Affectation du résultat, comment faut il faire procéder pour le vote du budget sans les affectations de résultats ?
tofindigo
Messages : 37
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 09:19

Re: refus vote CA CDG et AFFECTATION DU RESULTAT

Message par tofindigo »

bonjour,
le maire peut reconvoquer jusqu au 30 juin à défaut le préfet saisit la CRC.
vous pouvez fonctionner sans BP jusqu' au 15 avril.
affectation et reprise peuvent etre faite dans un BS
bonne journée
golisa
Messages : 27
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 10:03

Re: refus vote CA CDG et AFFECTATION DU RESULTAT

Message par golisa »

Bonjour

Pour établir le BP, sachant que l'affectation du résultat a été refusé, ainsi que le CA et CDG. Comment dois je procéder ? je réaffecte au 002 et/ 001 les reports ? ou je ne réaffecte rien du tout et j'équilibre mon budget avec les 021 et 023 ?
Avatar du membre
Q-Compta
Messages : 479
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 19:07

Re: refus vote CA CDG et AFFECTATION DU RESULTAT

Message par Q-Compta »

Bonjour,
Pas d'approbation des résultats = pas de reprise des résultats au BP.
Un BP 2019 peut être élaboré et voté sans résultats avec effectivement 023/021 si un consensus se dégage sur un minima, à moins que l'objectif des élus qui vote contre soit de transmettre votre dossier à la CRC...
Cdt,
Q-Compta
Répondre