relevé de facture = pièce justificative ?

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
julee23
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 17:00

relevé de facture = pièce justificative ?

Message par julee23 »

Bonjour tout le monde ,

Un relevé de facture peut-il justifier une dépense? Et donc ne mettre que ce relevé lors du mandatement? Où il faut toutes les factures de ce relevé? Je m'explique , le supermarché de ma commune nous fourni seulement enfin de mois un relevé et nous disent qu'ils peuvent pas établir autre chose. ce document est recevable pour le paiement?
Merci d'avance.
Belle journée à tous
fhomme
Messages : 64
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 09:37

Re: relevé de facture = pièce justificative ?

Message par fhomme »

Salut,

Dans l'absolu si c'est une petite somme, un bout de papier avec la somme la date et un tampon peu suffire, on achète parfois à des petits commerçants et ils n'ont rien d'autre qu'un carnet à souches...Mais c'est quand même marqué facture dessus avec un numéro.
Mais par contre un supermarché, ils devraient pouvoir vous fournir une facture, c'est une obligation légale.
Fifi.orange
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 14:17

Re: relevé de facture = pièce justificative ?

Message par Fifi.orange »

Je suris d'accord avec le message au dessus et je rajoute qu'une facture doit également obligatoirement préciser le taux de tva (ou l'absence d'assujetissement à la tva).
J'ai souvent vu passer des factures sur papier.
Répondre