DM TECHNIQUE ??

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
LOLEA38430
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 15:48

DM TECHNIQUE ??

Message par LOLEA38430 »

Bonjour
mon percepteur me demande de valider une DM technique sous BL après une cession de terrain....
je ne sais pas comment procéder dans mon logiciel
urgent car du coup, je n'ai pas les mêmes prévisions budgétaires que la TP...
merci !
tofindigo
Messages : 37
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 09:19

Re: DM TECHNIQUE ??

Message par tofindigo »

bonjour
je peux te répondre seul le 024 doit être inscrit au budget pour le montant de la cession.
le 675 21.. 192...775 sont passés en écriture en exécution mandat et titre sans prevision
c est ce qu on appelle dM technique
au nouveau logiciel je ne te peux te répondre car autre logiciel utilisé.
bonne journée
yanz
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 14:42

Re: DM TECHNIQUE ??

Message par yanz »

Bonjour,
Chez le comptable la DM technique se fait automatiquement lors de la prise en charge des écritures liées aux cessions de biens.
Parfois dans certains logiciels (comme dans le mien), les crédits ne s'ouvrent pas automatiquement (ce qui n'empêche pas de faire les écritures...) .
Il faut donc saisir une DM technique pour être en adéquation avec les écritures du comptable. Mais cette DM n'est pas à transmettre au Trésorier !
Dans les fait il s'agit d'une DM que tu saisis comme les autres en prenant en compte les écritures réelles et d'ordre pour la sortie du bien, la vente et la plus-value (ou moins value) et tu l'équilibres en recette d'investissement avec le 024 (=montant de la vente précédé du signe - (en négatif))
Quel logiciel as-tu LOLEA38430 ?
LOLEA38430
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 15:48

Re: DM TECHNIQUE ??

Message par LOLEA38430 »

BERGER LEVRAULT, magnus
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: DM TECHNIQUE ??

Message par Startrak »

Joli temps de réaction Lolea! :lol:

Pour ma part, je ne saisis jamais les DM techniques sous Berger-Levrault. Les crédits sont inscrits au 024, je passe mes écritures et ça s'arrête là. La DM technique c'est géré par la TP, de mon côté le dépassement de crédits au chapitre 042 n'est pas un problème.
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: DM TECHNIQUE ??

Message par webmestre »

::deterre::
Verrouillé