Mandatement sur nouvel exercice

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
motovins
Messages : 172
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 10:27

Mandatement sur nouvel exercice

Message par motovins »

Bonjour

Voici ma question, les comptes en dépenses et recettes ont été clôturés le 17 décembre. Il me reste en attendre le p503 et les régularisations des dépenses émises d office qui seront comptabilises sur 2018.

A votre avis, a partir de quelle date puis je commencer à mandater sur l exercice 2019 ?
Des le 2 ?
La collectivité n a pas des RAR ni de rattachement.
Je vais envoyer la délibération a la perception lui informant l ouverture des crédits pour l investissement a hauteur des 25%.

Merci à vous
Tyrion Lannister
Messages : 204
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 15:28

Re: Mandatement sur nouvel exercice

Message par Tyrion Lannister »

Bonjour,

Vous pouvez envoyer vos bordereaux de dépenses et de recettes 2019 dès aujourd'hui, sachant toutefois que la trésorerie ne pourra pas les traiter avant la matinée de demain puisque le premier jour ouvrable de l'année et une grande partie de la matinée du lendemain sont consacrés à l'arrêté comptable de la comptabilité de l'Etat et aux différents paramétrages Hélios du nouvel exercice.

Bien cordialement
motovins
Messages : 172
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 10:27

Re: Mandatement sur nouvel exercice

Message par motovins »

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.

Bien cordialement
Répondre