régisseur suppléant

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
doucenuit
Messages : 133
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 20:17

régisseur suppléant

Message par doucenuit »

Bonjour,

je suis régisseur titulaire et je suis la seule administrative. il n'a pas été nommé de régisseur suppléant et notre trésorerie nous menace de fermer la régie. Je me suis renseignée et j'ai plusieurs collègues dans des communes de - 1000 habitants n'ont pas de suppléant .
Même si le texte qui régit les régies de recettes précise qu'il faut obligatoirement un suppléant qu'y a t il une jurisprudence ? car j'ai appelé le percepteur de ma 2ème commune et lui n'exige pas de suppléant si je suis seule en administratif et même si on peut faire appeler à des personnes extérieures déjà on a bien du mal pour choisir des membres extérieurs pour des commissions alors ???????

Merci par avance de votre aide
Tyrion Lannister
Messages : 204
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 15:28

Re: régisseur suppléant

Message par Tyrion Lannister »

Bonjour,

Voir titre 2 de l'Instruction codificatrice n°06-031-A-B-M du 21 avril 2006
https://www.collectivites-locales.gouv. ... andataires.
Plus particulièrement le Chapitre 3 le 1.4 :
Afin d'assurer la continuité du service public, l'acte de nomination du régisseur doit obligatoirement désigner au moins un mandataire suppléant.
Quant à la sélection d'un régisseur ou d'un suppléant en cliquant sur le lien ci-dessous vous aurez accès à plein de fiches intéressantes :
https://www.collectivites-locales.gouv. ... nnateurs-0
Voir la rubrique "Le personnel de la régie".

Cordialement
Avatar du membre
Q-Compta
Messages : 479
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 19:07

Re: régisseur suppléant

Message par Q-Compta »

Bonjour,
Je complète en précisant qu'un élu n'ayant pas la signature peut être le suppléant pour une petite régie (pour le maire ou ses délégataires sur l'aspect budgétaire, c'est incompatible). C'est souvent ce qui est pratiqué dans les petites communes et permet justement la continuité du service de la régie en pratique.
Cdt,
Q-Compta
Répondre