Mandat réémis correctif

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Stéphane DERVIN
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 10:05

Mandat réémis correctif

Message par Stéphane DERVIN »

Bonjour à tous,

Lors d'une précédente saisie, une mauvaise fonction a été utilisée.
J'ai donc fat une annulation réduction. Lorsque j'ai voulu faire mon écriture corrective avec la bonne fonction, j'ai tenté de retirer la référence bancaire de mon mandat (typé ordinaire en fonctionnement), malheureusement le PES n'à pas voulu s’exécuter car j'avais supprimer cette référence qui est obligatoire lorsqu'on type un mandat en ordinaire.
Je dois impérativement supprimer la référence car la TP risquerais de payer à nouveau le mandat.
J'ai pris contact avec mon prestataire informatique qui m'a indiqué de typer le mandat en réémis/correctif. Ainsi la référence bancaire se supprimée d'elle même.
Aujourd'hui ma TP rejette mon mandat et me disant de le typer en ordinaire. Mes questions sont les suivantes:
Dans quel cas pouvons-nous utiliser le typage réémis/correctif pour un mandat?
Le typage réémis/correctif peut il être utiliser dans mon cas?

Merci d'avance à tous et une excellente journée.

Stéphane
tofindigo
Messages : 37
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 09:19

Re: Mandat réémis correctif

Message par tofindigo »

bonsoir
nous on a pas de typage reemis sur notre logiciel
il s agit bien d un typage mandat ordinaire avec type de règlement AVIS de REGLEMENt pour éviter un autre virement
bonne soirée
Répondre