TITRE P503

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
LucileV
Messages : 25
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 22:37

TITRE P503

Message par LucileV »

Bonsoir,
afin d'anticiper je recherche la procédure des P503 dans emagnus. Je sais que la secrétaire que je vais remplacer accuse un retard dans ses traitements, et j'angoisse de me servir d'un logiciel surlequel je n'ai jamais pratiqué :cry:

merci bcp
Mamz
Messages : 27
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 17:30

Re: TITRE P503

Message par Mamz »

Bonjour,

Essaie de voir si dans ton logiciel tu n'as pas "l'aide rapprochée" (touche F1 en principe).
LucileV
Messages : 25
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 22:37

Re: TITRE P503

Message par LucileV »

Bonjour merci pour votre réponse. J'utilisais un autre logiciel dans mon ancienne collectivité. Quand je vais sur P503, on me demande un numero de bordereau et de pièce que la TP ne m'a pas donné sur les P503.
Quand il n'ya pas de numero, mon ancien logiciel en proposait un. Mais là, emagnus ne propose rien. En utilisant l'aide, il est juste indiqué "indiquer le numéro de bordereau et le numéro de pièces"...
Mamz
Messages : 27
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 17:30

Re: TITRE P503

Message par Mamz »

Lorsque le tp te transmets le p503 tu n'as pas de référence pour chaque 'entree' ?
grimmy
Messages : 43
Enregistré le : mer. 18 août 2010 10:40

Re: TITRE P503

Message par grimmy »

Bonjour,

Pour retrouver les numéros de pièces des opérations à régulariser au P503, tu peux aller sur Hélios consulter les comptes 47131, 47132, 47138. Dans le détail de chaque somme non encore régularisée, tu trouveras le numéro de pièce à saisir dans ton logiciel.
varniere
Messages : 59
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 10:52

Re: TITRE P503

Message par varniere »

bonjour,

ou la trésorerie vous a t elle habilité a l'édition du P503 ? Sous Helios c'est dans "services" / "exploitation" / "Lancement traitement" / "CPT-Edition du P 503"

ou encore, si vous intégrez les flux retour, vous avez peut-être cette information directement dans votre logiciel, plus qu'a ajouter le tiers et l'imputation.

cordialement,
LucileV
Messages : 25
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 22:37

Re: TITRE P503

Message par LucileV »

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses.
En fait :
- problème d'habilitation dans helios
- bug du logiciel qui ne proposait plus d'incrémentation automatique.

Merci pour votre aide !
Alex24
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 22:23

Re: TITRE P503

Message par Alex24 »

j'ai berger levrault aussi

pour les P503 ,je vais le chercher sur helios directement car notre trésor public nous les transmets plus par mail :)

Ensuite dans le logiciel c'est Titre /P503 et la il faut saisir le numéro qui se trouve normalement dans la 1er colonne de chaque ligne du P503 et après c'est comme un titre normal je dirais pour remplir les données
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: TITRE P503

Message par webmestre »

::deterre::
Verrouillé